Bons Livres?

Je suis etudiante de francais qui habite aux Etats-Unis, et je cherche des livres francais qui ne sont pas trop difficile de lire. J'ai deja lu Le Petit Prince et quelques livres qui ont ete traduits d'anglais, mais ce n'est pas ce que je cherche. Est-ce vous pouvez me recommender des livres? Quand je demande a Google de m'aider, il me donne des livres trop longs, comme Victor Hugo, que je ne peux pas lire maintenant. (Je regrette pour l'ecrire sans accents, mais je ne peux pas les taper sur mon clavier d'ordinateur!)

Comments

• PlumPlum Posts: 10
    Ca dépend de ce que tu aimes lire :) Si tu aimes les livres pour jeunes, je me souviens avoir lu Le livre des étoiles (d'Erik L'Homme) quand j'étais jeune, et du même auteur, mon frère a lu Phaenomen. Le premier est plutôt fantasy, et le deuxième des enfants avec des super pouvoirs.

Pour ce qui est de la littérature pour adultes, Amélie Nothomb a eu beaucoup de succès, et a une façon d'écrire assez accessible. Par contre, je ne recommande pas ses livres les plus récents, vu que je ne les ai pas lus :)
    Et sinon, Moi qui n'ai pas connu les hommes, de Jacqueline Harpman, était très bon.

Sinon, je ne sais pas si tu as la possibilité de te procurer des bandes dessinées franco-belges, mais si ce n'est pas le cas et que tu aimes bien ce genre, il y a beaucoup de blogs BD en ligne, comme Boulet ou Maliki...
  • TangerineTangerine ON, CanadaPosts: 36 ✭✭
    Alexandre Dumas est un des meilleur auteurs français selon moi. Il a écrit des titres honorable comme Le Comte de Monte Cristo et Les Trois Mousquetaires. Si ces titres sont trop long pour toi alors je recommande que tu lis Albert Camus. Il était un grand auteur (et philosophe) d'existentialisme, qui c'est développé comme un genre populaire depuis sont avancement dans le domaine. Ces deux auteurs sont sûrement assez populaire que tu en apprendra dans ton cours de français, mais il n'est jamais trop tôt pour en apprendre. 
    about as helpful as you can be without being any help at all
  • edwardedward Posts: 108 ✭✭
    Je viens de tomber sur un bouquin très court (il se lit dans une trentaine de minutes), mais également profond, intelligent, et touchant : Guerre, et si ça arrivait ? . C'était d'abord un livre danois, mais le traducteur a fait une petite transposition culturelle afin de le rendre plus pertinent aux français. Je te le recommande fortement :)
  • LynnLynn Posts: 10
    edited December 2012
    Je te conseillerais les pièces de théâtre de Sartre. Même si ça peut sembler complexe au premier abords, je pense que le langage utilisé est actuel et simple à comprendre (en plus ça ouvre les portes de l'existentialisme français ;) ) . Sinon je pense que Duras (surtout ses biographies ) peuvent être intéressantes pour toi. Après il y a bien sur des classiques mais le langage n'est plus tout à fait le même à ce moment là : Flaubert est agréable (ses Trois Contes sont court tout en gardant le style si particulier de l'auteur), Gide aussi...  bref tout dépend de ton niveau et de tes goûts :) j’espère que ça t'auras aidé, si jamais tu veut plus de titre : n'hésite pas ! Je me ferais un plaisir de te conseiller ! :D 

by Lynn
  • BilboMagginsBilboMaggins Posts: 12
    Merci beaucoup! J'ai beaucoup de livres a ajouter a ma liste de Noel : )
  • JillJill Posts: 4
    Peut-quelqu'un me suggérer un livre ou un auteur pour des ados, genre de John Green, mais pas traduit? J'habite au Canada, mais à l'ouest, donc il n'y a pas suffisamment des choix. J'ai lu quelques classiques, comme Dumas, mais je cherche quelque chose moins lourd et formel. Merci.  
  • J'habite au Vancouver Canada donc le seule livre que je sais qui est français est Le Petit Prince mais j'ai lu dans troisième âne. J'ai besoin de les livres intéressant pour lire!!
  • NeuroticLlamaNeuroticLlama Paris, FrancePosts: 9
    C'est vrai, il me semble qu'on a pas beaucoup d'auteurs pour ados en France... J'ai cherché, mais dans les rayons il n'y a que des auteurs américains traduits. Je me trompe peut être, si quelqu'un en a des bons a conseiller?
  • SeuMoanSeuMoan FrancePosts: 11
    En livre pour ados (ou jeunes adultes) j'ai bien aimé "La fin du monde tombe un jeudi" de Didier Van Cauwelaert.

C'est le premier tome de la série "Thomas Drimm".
    Un jour, par accident, cet ado de 13 ans, un peu nerdy, va tuer un scientifique réputé avec son cerf-volant (oups).
    Sauf que le scientifique va se réincarner dans l'ours en peluche de Thomas et va lui confier un secret lourd de conséquences...

It's a dystopia and it's a nice read. The author is French.
    Credits for my profile picture goes to nonexistentninja.
Sign In or Register to comment.