Bonjour à tous !

edwardedward Posts: 108 ✭✭
Salut à tout le monde ! J'ai pris la liberté de créer la première discussion ici, juste pour le plaisir ... Les Nerdfighters francophones, sommes-nous nombreux ? (NDLR : Je suis en fait anglais, mais je passe une année à Reims employé comme assistant de langue.)
«13

Comments

• Gabby1992Gabby1992 Posts: 8
    J'suis bilingue! Alors techniquement une partie française... mdr.
    -Gabby
  • edwardedward Posts: 108 ✭✭
    C'est-à-dire bilingue anglaise-française ?
  • AlexAlex DCPosts: 178 ✭✭✭
    Je suis américain mais ma mère est française donc j'ai du prendre français en l'école. Je souhaite que j'avais étudié plus, mais je peux le comprendre assez bien (beaucoup meilleure que je le parle).
    The British Non-Tea Drinking Society (American branch) - All of the awesome, none of the tea.

edward said:
    C'est-à-dire bilingue anglaise-française ?
    Oui, mais plus anglaise. Tout mon éducation es en français, mais si j'suis pas bonne en écris.
    Peut-être je devrait lire The Fault in Our Stars en français, hahah.
    -Gabby
    Alex said:
    Je suis américain mais ma mère est française donc j'ai du prendre français en l'école. Je souhaite que j'avais étudié plus, mais je peux le comprendre assez bien (beaucoup meilleure que je le parle).
    Oh cool, c'es bon qu'elle fait ça. Le français c'es dur à apprend mais c'es l'fun ;p
    -Gabby
    @Gabby1992 As tu allé a un école avec un programme immersion français? Ma mère enseigne a un... c'est un peux embarrasant que je ne le parle pas mieux.
    The British Non-Tea Drinking Society (American branch) - All of the awesome, none of the tea.
    Alex said:
    @Gabby1992 As tu allé a un école avec un programme immersion français? Ma mère enseigne a un... c'est un peux embarrasant que je ne le parle pas mieux.
    Je vie au Canada et les écoles que je suis aller à sont totalement française, qui est plat... I mean, on était en trouble si on parlais en anglais! argh. Es-ce qu'il font comme ça à ton école? 
    Et c pas grave que tu ne peu pas parler comme un pro, maitenant. Si tu practiques, it's all good. :p Moi c l'écrire que je ne suis pas bonne à faire. 
    -Gabby
    Mon école était en anglais.
    Et ça c'est pourquoi j'ai décidé de parler dans cet discussion. "Practice makes perfect"
  • JewlzJewlz Posts: 1

Allo,

Jsuis franco-canadienne, mon francais ecrit c plus la slang jvoulais juste vous deux ne sont pas les seulles!

• BeckyBecky Posts: 13
    Salut! Je suis allemand, mais je vais essayer de parler avec vous. =)
    Salut Becky! Ca c'est bon- maintenant on ne peut pas utiliser l'anglais. Ca doit tout être en français!
  • BootyPrioriBootyPriori Posts: 20
    Bonsoir a tous! J'suis Félix, je vie a Montréal et vient d'une famille entièrement franco. J'ai appris l'anglais par moi même a 16 ans et maintenant je suis un admin du groupe facebook des Nerdfighters de Montréal. :) 
  • julilajulila Posts: 2
    Je vis à Montréal et je parle francais à la maison! J'ai appris l'anglais à l'école. :) BootyPriori, je ne trouve pas ton groupe facebook. :(
  • Salut à tous! Je suis américaine, mais j'étudie pour devenir une prof de français! Donc j'aimerait bien parler avec les francophones pour le pratique. Si tu verras une erreur, s'il te plait, me corriges!!!! Je suis très heureuse qu'il y a un parti des forums* (franglais?) où je peux parler français! :)
  • LynnLynn Posts: 10
    edited November 2012
    Bonjour tout le monde ! Je suis française ,et  ça me fait vraiment plaisir de voir que des gens ont le courage d'apprendre cette langue (elle est assez complexe...même pour moi, et c'est pourtant ma langue maternelle !). Si vous voulez un coup de main en français, n'hésitez pas ! Je me ferais un plaisir de vous aider ! :D 

by Lynn
  • ThamiresThamires Posts: 29
    Allo !
    Moi je suis brésilienne et je suis dans une situation pareille à celle de @edward, je pense : je suis en France, à Poitiers, depuis janvier pour étuder la littérature française (et la langue aussi, bien sûr !). Je n'ai pas trouvé un groupe des Nerdfighters français sur Facebook, alors je suis ravie de rencontrer une discussion en français ici :D
  • _marionv_marionv Posts: 2
    Je suis française, salut tout le monde! :)>-

@Thamires il y a un groupe de Nerdfighter français sur facebook, c'est ici: https://www.facebook.com/groups/220510881371846/ :)

@_marionv et @edward hmm, je n'ai pas très bien cherché alors... honte à moi ! L-) 
    Merci ! 
    ;;)
  • VinzoVinzo Posts: 2
    Coucou;

Je suis Franco-Américain. Mes deux parents sont français, et je suis né aux Etats Unis au Texas. 
    En ce moment j'étudie en France, et suis actuellement à Paris. 

Ca me fait plaisir de rencontrer d'autre gens de cette communauté! :)

• ogjkmopogjkmop Posts: 1
    Salut, moi aussi je suis française, je vis dans le Sud-Ouest :) je n'ai pas de famille anglaise, ils sont tous francais mais mon père qui adore les langue m'a appris l'anglais quand j'étais toute petite en même temps que le français, ce qui fait que je suis billingue :) je suis super contente de voir plein de nerdfighters francais ici!
  • NeleNele Posts: 56
    Thamires said:
    Allo !
     je suis en France, à Poitiers, ...
    C'est trop cool, ça :) moi, je suis allemande, mais en ce moment je passe mon temps à Poitiers aussi parce que je fais un échange avec le programme Brigitte Sauzay pour 3 mois. Mais il reste que 3 semaines. :(
  • WhatSaraSaidWhatSaraSaid Posts: 21
    Bonjour! Je suis Québécoise (je viens de Trois-Rivières) et ma langue maternelle est le français, mais j'ai toujours été dans des programmes d'anglais enrichi à l'école et j'ai beaucoup appris par moi-même aussi. Contente de voir qu'une partie des nerdfighters se réunissent pour parler français! :D
  • BootyPrioriBootyPriori Posts: 20
    julila said:
    Je vis à Montréal et je parle francais à la maison! J'ai appris l'anglais à l'école. :) BootyPriori, je ne trouve pas ton groupe facebook. :(
    C'est Greater Montreal Area Nerdfighters https://www.facebook.com/groups/141899692547138/ :) 
  • Salut! Je suis un Américain, mais j'ai étudié le français pendant cinq ans. Je veux vivre en France un jour. [Je ne suis pas sûr que je l'ai dit ce droit ...?] Ma grammaire est mauvaise. Je suis désolé. Lol. Salut tout le monde!
    image

• isabelraeisabelrae Posts: 67
    Salut! Je suis canadienne, mais j'ai etudié le français depuis l'âge de 8 dans une programme immersion français, et maintenant j'ai 16 ans. De plus, j'ai vécu en Suisse pendant 3 mois. J'adore parler en français mais je suis pas à l'aise quand j'écrit.
    "When I look at my room, I see a girl who loves books"
    @nele Cool ! Je n'ai jamais pensé à rencontrer un nerdfighter si près que ça ! :O On pourrait même faire un mini-gathering avant que tu partes ! haha
  • NeleNele Posts: 56
    @Thamires Moi non plus!  Mais je doute que mes "parents" ici vont me permettre ça :/ Comme je pense qu'il savent pas ce que c'est, "nerdfighters" et mon français n'est pas assez bien pour les expliquer ;) Alors, rendez-vous avec quelqu'un de l'internet... bof. Mais quand tu fais des études de français ici, tu es à la fac? Comme je vais y aller dans 2 semaines (je crois), on va peut-être se voir.
  • RizRiz Posts: 2
    Salut tout le monde ! Je suis française, j'habite en région parisienne et j'ai appris l'anglais à l'école et surtout en regardant des séries TV. Je pensais pas qu'il y avait autant de nerdfighters français. C'est super et j'adore ce site, Hank a eu une super idée, c'est trop bien qu'on puisse se parler en français !
    @nele hahaha, oui, ça pourrait être assez difficile de les expliquer. C'est dommage ! Oui, je suis à la fac de Lettres sur le campus. C'est là-bas qu'il faut que tu aies ?

Aujourd'hui j'ai trouvé Le Théorème des Katherine à la médiathèque d'ici. Je pense que je vais commencer à mettre des papiers avec des "bonjours" et l'adresse de ce site dans les livres de John Green que je trouve. Avez-vous déjà fait quelque chose comme ça ?
Sign In or Register to comment.