Bonjour à tous !

2

Comments

• @Riz , Pouvez-tu parler facilement [fluent? Je ne sais pas le mot.]  l'anglais aussi? Ou est l'anglais pour vous, ce que le français est pour moi, quelque chose que vous avez appris à l'école, mais ne sont pas totalement à l'aise.
    image

• RizRiz Posts: 2
    @Riz , Pouvez-tu parler facilement [fluent? Je ne sais pas le mot.]  l'anglais aussi? Ou est l'anglais pour vous, ce que le français est pour moi, quelque chose que vous avez appris à l'école, mais ne sont pas totalement à l'aise.
    En fait, je suis assez à l'aise en anglais, je ne suis pas totalement bilingue mais je m'exerce beaucoup (notamment en regardant John et Hank) et puis j'étudie l'anglais et l'espagnol à l'université.
  • NeleNele Posts: 56
    @Thamires Alors, je sais pas exactement où je vais aller. Mais quand je connais le lieu, je vais te dire! 
  • AlexAlex DCPosts: 178 ✭✭✭
    @Riz , Pouvez-tu parler facilement [fluent? Je ne sais pas le mot.]  l'anglais aussi? Ou est l'anglais pour vous, ce que le français est pour moi, quelque chose que vous avez appris à l'école, mais ne sont pas totalement à l'aise.
    Je pense que le mot tu cherche est "couramment."
    The British Non-Tea Drinking Society (American branch) - All of the awesome, none of the tea.
    Il y a un projet ici qui cherche quelqu'un qui habite en France. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s’intérêt?
    The British Non-Tea Drinking Society (American branch) - All of the awesome, none of the tea.
  • edwardedward Posts: 108 ✭✭
    @Alex - est-ce que tu en as déjà parlé sur le groupe Facebook ? Je suis juste curieux :P
    Non, je n'ai pas.
  • daeiribudaeiribu Posts: 99 ✭✭
    Salut à tout le monde! Moi, je suis letton, mais j'essaie toujours à ameliorer mon français. Si vous pouviez m'aider, je serais très heureux. :)

• ThamiresThamires Posts: 29
    @nele ça marche ! :)
  • Salut à tous! Je suis américain et je suis bilingue. Puisque je veux devenir prof de français apres la fac, j'essaie de parler en français au tant que possible. Alors, je suis tres heureux de trouver beaucoup de Nerdfighters Français, et peut-etre trouver aussi des amis qui puissent m'aider! :D

xoxo
  • edwardedward Posts: 108 ✭✭
    Alex said:
    Non, je n'ai pas.
    @Alex Désolé : je me suis trompé ! Je m'y intéresserais, peut-être ; tu peux m'en dire un peu plus ? Merci :)
  • LaisLais Posts: 140 ✭✭
    Salut!

Je suis brésilienne et j'ai etudié le français, mais il y a deux ans qui je ne l'etudie pas plus et je pense que un peu de formation me va bien.

La pire part est que je comprend bien, mais je ne peux pas me faire comprend!
    Keep calm and Brazil on.
    Salut @Lais !

Oui, c'est très ennuyeux de ne pas pouvoir dire ce que tu veux.
    edited November 2012
    @Alex, je vais essayer de parler beaucoup ici, peut-être j'améliore mon français.
    by Lais
    Keep calm and Brazil on.
    Pourquoi as tu décidé d'apprendre français?
  • OmfgILoveItOmfgILoveIt Posts: 1
    Salut!

Je suis anglaise mais j'etudie le francais a l'universite et j'aime bien que je peux essayer d'ameliorer mon francais avec vous :)
    @Alex
    à mon liceu, nous étudiions le français pendant 4 ans et, pour le 3 ans finales, nous choisissions entre anglais, français et espanhol quelle langue étudier. Ma mére m'a obligé a choisir l'espagnol, parce qu'il est plus important dans l'Amerique du Sud. Mais, quand j'était à la fac, je m'ai enregistré dans un cours.

J'ai un plan de savoir tous les langues néo-latines.
    Keep calm and Brazil on.
  • ve2dmnve2dmn Posts: 83 ✭✭
    Lais said:
    @Alex
    à mon liceu, nous étudiions le français pendant 4 ans et, pour le 3 ans finales, nous choisissions entre anglais, français et espanhol quelle langue étudier. Ma mére m'a obligé a choisir l'espagnol, parce qu'il est plus important dans l'Amerique du Sud. Mais, quand j'était à la fac, je m'ai enregistré dans un cours.

J'ai un plan de savoir tous les langues néo-latines.

Bonne chance, la liste est assez longue :D

Truth resists simplicity.” ― John Green.
    En fait, ils ne sont plus que 6.

Portugaise, Espagnol, Français, Roumain, Aroumaine et Occitano-roman (Catalan et Occitan).

Je suis au millieu du chemin.
    Keep calm and Brazil on.
    @Lais Bonne chance! Je pourrai jamais le faire.
  • ThamiresThamires Posts: 29
    L'italien n'est-it pas considéré une langue néo-latine ?
    J'aime bien ton plan, @Lais ! Mais tu es peut-être arrivée à une partie assez difficile de ton chemin ?
  • @Lais je trouve que pour moi c'est plus facile à apprendre les langues qui ne sont pas dans la meme famille, parce que si les langues sont tres similaires on peut les confondre facilement. 
    @JonathanDeZarn Ah, oui, je suis d'accord. Mais je trouve ces langues les plus belles. Je ne sais pas, je dis ça, mais c'est une chose que je dire depuis j'était un enfant.

@Thamires, L'italien! Je blâme wikipedia!
    Keep calm and Brazil on.
  • Bonjour à tous,

Je suis Canadienne, plus précisément de la région de Trois-Rivières (Qc).  Je suis francophone et j'ai appris l'anglais à l'école. Mais disons que c'est pas avec les cours d'anglais d'une école secondaire de campagne qu'on devient bilingue.  C'est surtout grace à internet que j'ai perfectionné mon anglais.  
    « ‎"There are no normal people, there are just different kinds of weird, all of it is human and all humanity is better than everything inhuman." -- Dan Harmon »
  • SchnoukiSchnouki Posts: 12
    Bonjour à tous !

Je suis français, j'habite en Lorraine (Nancy). J'ai appris l'anglais à l'école, puis surtout perfectionné et pratiqué sur Internet et par les séries TV... Et aujourd'hui c'est indispensable dans mon travail (recherche en informatique).

Je suis impressionné par le nombre de personnes ici qui ont appris le Français au cours de leurs études. C'est une langue difficile (plus que l'Anglais ou l'Allemand), bravo à vous !
  • TasselTassel Posts: 2
    Bonjour! Je suis américaine, mais j'étudie le français depuis huit ans... je veux devenir bilingue, donc j'essaie d'utiliser la langue tous quand c'est possible! (Je suis presque complètement à l'aise en lisant le français, mais parler et écrire... c'est plus difficile! Je vais pratiquer. :) )
  • DeboraDebora Posts: 460 ✭✭✭
    edited November 2012
    Salut, les gens!

Je m'appelle Debora et je suis brésilienne. J'ai commencé à etudier le français il y a moins d'une année, mais cette est dejà ma langue preferée. Alors, comme j'ai pu (parfois seulement avec le dictionnaire, c'est vrai) comprendre tout que vous avez dit, je vais essayer de chatter ici, mais je vais probablement faire beaucoup de erreurs :(
    by Debora
    Bonjour @Debora! Pourquoi as tu décidé d’étudier français?
  • @Debora Si ce que vous avez dit est vrai (que vous étudiiez le français il y a moins d'une année), je suis tres impressionné! Il me semble que vous avez beaucoup de fluidité en français. 
  • DeboraDebora Posts: 460 ✭✭✭
    @Alex, merci pour l'intérêt :)
    J'ai pris cette décision parce que quand ma mére eut besoin d'apprendre une nouvelle langue pour son travail, elle a choisi le français et elle a commencé a écouter des chansons françaises à la maison. À l'époque, je cherchais une langue que je voulusse apprendre (j'ai dèjá fini le cours d'anglais et tout le monde me dit que je devrais étudier l'italien ou l'espagnol, langues que je n'aime pas). Puis, quand j'écoutai la musique, je pensai que le français était une langue très jolie (et peut-être facile, parce que elle ressemble un peu le portugais).
    En plus, j'aimerais lire des livres française (comme Les Trois Mousquetaires et La Mécanique du Coeur) en l'original o/

Sign In or Register to comment.