Bonjour à tous !

13»

Comments

• AlexAlex DCPosts: 178 ✭✭✭
    Quelles chansons? J'adore la musique français.
    The British Non-Tea Drinking Society (American branch) - All of the awesome, none of the tea.
  • DeboraDebora Posts: 460 ✭✭✭
    edited November 2012
    Merci beaucoup, @JonathanDeZarn, mais seule la structure des phrases est de ma responsabilité (et cela est très semblable au portugais). Le vocabulaire est le résultat principalement d'une vaste recherche dans le dictionnaire (comme j'ésperais, j'ai appris beaucoup de nouveaux mots aujourd'hui :) ). Je sais vraiment seule un peu de français.
    Il est vrai que mon cours de français progresse plus rapidement que j'ésperais. Et pourtant, je manque d'assurance d'envoyer chaque message ici. Donc, je m'attarde beaucoup à répondre vos messages dignement :(
    by Debora
    edited November 2012
    @Alex Ah, chansons diverses d'une radio française app qu'elle avait telechargé dans Adroid Market. Et elle a écouté beaucoup la version de Julien Neel pour la chanson Aux Champs Elysees, de Joe Dassin, aussi. Mais principalement les chansons de Joyce Jonathan ont m'impressioné, comme j'ai dit en "Chansons / musique". JJ est maintenant ma chanteuse preferée. Je sais pas si tu auras l'aimer, mais, en tout cas, la prémiere chanson d'elle que j'ai ecouté fut Tant pis
    Et toi? Quelle genre de chanson tu as l'habitude d'écouter? J'aimerais connaître nouvelles chansons :)
    by Debora
  • TiganaTigana Posts: 2
    Salut à tous ! Bah moi je suis de Montréal et j'ai appris l'anglais sur Youtube essentiellement. x) C'est bien de voir qu'il y a des Nerdfighters francophones ! Je me doutais pas qu'il y en avait autant au Québec d'ailleurs. o.o
    edited November 2012
    Salut, @Tigana et bienvenue. Je suis Debora :)
    Je pense que apprendre l'anglais seule sur youtube doit être dur (bien que plus drôle). Tu as pris un cours de base avant ou tu as commencé a apprendre sur youtube?
    by Debora
  • TiganaTigana Posts: 2
    Oh oui, bien sûr ! Mais bon, les cours d'anglais à l'école...je ne savais pas faire une seule phrase complexe avant de découvrir le monde merveilleux d'Internet. x) Ce que je voulais dire, c'est que la majeure partie de ce que je sais en anglais maintenant, je l'ai appris en écoutant des gens comme John et Hank sur Youtube. :P J'apprends très facilement de nouvelles langues en immersion et Youtube a été un bon milieu d'apprentissage pour moi. ^^
    edited November 2012
    "Je ne savais pas faire une seule phrase complexe avant de découvrir le monde merveilleux d'Internet" - cette est la meilleure description du resultát de tout les cours de langues étrangers que j'ai pris à l'école. LOL.

Moi, j'ai pris un cours d'anglais au Institut Culturel Brésil - États-Unis et cela était bon, mais j'ai appris vraiment l'anglais en regardant "Friends" :) 

Euh... Pardon se j'ai fait des erreurs en mes messages. Je suis debutánt en la langue française et il est plus tard ici :(

Alors, je dois partir, mais je suis très hereuse de t'avoir accueilli. À bientôt :-h
    by Debora
  • PlumPlum Posts: 10
    Salut à tous ! Je suis de Bruxelles, et j'ai appris l'anglais juste pour comprendre les blagues dans Harry Potter et Avatar (le dessin animé) :D

• kigakiga Posts: 6
    Salut!  Je suis américain mais j'apprends français maintenant, et je travaille à Lausanne, en Suisse, actuellement, jusqu'à Avril.
  • raemationraemation Posts: 1
    Salut!

Moi, je suis anglophone, mais francophile! J'habite au Canada et je souhaite qu'au future j'aurais plus d'opportunité à parler le français.

@Plum c'est une bonne raison, je croix.  Les blagues ne traduissent pas de tout en français?  Pas même dans les livres traduits?
  • PlumPlum Posts: 10
    @raemation C'est vraiment difficile de traduire une blague, surtout quand c'est un jeu de mot... De ce côté-là, le traducteur a sûrement dû s'arracher les cheveux à traduire certains noms de famille ou de sucreries (Riddle est devenu Jedusor, pour 'jeu du sort', et dans mon édition du premier tome, Fudge s'appelait Fondant, tandis qu'il récupère son nom original dans les tomes suivants).
    Pour les tomes 5-6-7, je ne sais pas trop, parce que je ne les ai lus qu'en anglais, mais je me souviens d'un moment où Ron dit 'I can see uranus!', et personnellement, je ne saurais pas comment traduire ça ;)
  • Salut! Je suis américaine. Je suis une nouvelle Nerdfighter. C'est ma deuxième année à apprendre le français. J'aime beaucoup le français. J'ai un question - est-ce qu'il y a un traduction du mot Nerdfighter?

• NinaNina Posts: 57
    edited December 2012
    Salut tout le monde! Mon français est loin de parfait mais je l'aime bcp quand même, c'est une de plus belles langues, à mon avis.

Je suis en fait en Belgique maintenant (Erasmus) et mon souhait de améliorer mon français était une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de venir à Bruxelles! 
    by Nina
  • YukinflakeYukinflake Posts: 2
    'Lo, le monde. Chuis pas français, mais je l'ai pris pour quelques ans à l'école, et ayant voyagé à France quelques fois, je le trouve assez façile. Aussi, je viens de Canada, alors il n'y a pas un manque de francophones chez moi avec qui je peut parler.

@Purplemarshmallow: on peut bien le créer :P
    Tumblr - Youtube - Twitter

Anne is an amateur musician and writer majoring in Languages.

Anne est anglophone, mais elle aime bien parler français. Elle aime aussi jouer la musique, et écrire. Elle étudie les langues (son español et allemande n'est pas si bonne, mais elle aimerait pratiquer).
  • JMFilipowiczJMFilipowicz Posts: 38
    Salut!  J'étais née à Montréal mais je suis anglophone. Je n'ai pas beaucoup d'opportunité pour pratiquer le français alors c'est difficile de trouver les mots.  Mais je comprends bien.
    J M Filipowicz author of Wardroids.
  • AsakuraHaoAsakuraHao Posts: 47
    Salut, moi je suis Belge, de Wallonie, la langue française est donc ma langue natale. Je sais pas si j'ai mal vu mais je crois pas qu'il y a d'autres Belges francophones ici?
    Ca me fait bizarre de voir d'autres francophones xD je suis habitué a l'Anglais sur le net xD
    That's the thing about pain, it demands to be felt - John Green
    image
    500MoA; Tumblr; D&B Nf Tumblr; D&B Nf FbGroup
  • Bonjour tout le monde ! :)
    Je suis française, j'habite dans un petit village en Ardèche, dans le sud de la France...
    C'est génial de voir que tant de personnes aiment le français dans les nerdfighters... Moi je préfère l'anglais, mais chacun son truc ! ;)
  • NeuroticLlamaNeuroticLlama Paris, FrancePosts: 9
    Coucou tout le monde :) Je suis Française, j'habite a Paris depuis toujours.C'est chouette de voir autant de nerdfighters francophones! 
  • TheNovaBUSFanTheNovaBUSFan Montreal, CanadaPosts: 5
    edited November 2015
    Bonjour! Je suis billingue. Le Français est ma deuxième langue... Il le faut au Québec, en tous cas! :P
    by TheNovaBUSFan
    The NovaBUS Fan - Montreal, Canada's resident transportation enthusiast / photographer, who is also a Nerdfighter! DFTBA! :D

http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan <-- In case I'm not the only transportation enthusiast Nerdfighter. :3
Sign In or Register to comment.