Chansons / musique ?

edwardedward Posts: 108 ✭✭
Je viens de tomber sur l'œuvre en français de Mika et sur Bénabar, mais à part ça je suis tout à fait inconscient de la musique française et francophone. Est-ce que vous pourriez me suggérer de nouvelles chansons à écouter, SVP ? Partageons nos intérêts ! DFTBA :)

Comments

• daeiribudaeiribu Posts: 99 ✭✭
    La plus récente pour moi est «Qui peut vivre sans amour» de Céline Dion. Je l'aime beaucoup.

• ThamiresThamires Posts: 29
    Si vous aimez les chansons françaises plus.... euh, "classiques" (Aznavour, Gainsbourg, Trenet, Piaf, etc), vous pouvez les entendre ici !

Mais par rapport aux chansons actuelles, j'aime bien Je n'aime que toi (et, en générale, celles composées par Alex Beaupain). Et La Chambre Renversée, dont le clip est très mignon !
    Et je pense que ça suffit pour l'instant, haha
  • SchnoukiSchnouki Posts: 12
    Personnellement j'ai beaucoup de mal avec la chanson française "contemporaine", à part quelques groupes comme les Fatals Picards ou Superbus.
    Sinon du plus classique : Francis Cabrel (ou celle-ci, reprise récemment par Shakira).

Et à part ça j'aime beaucoup les Québécois des Cowboys Fringants.
  • DeboraDebora Posts: 460 ✭✭✭
    Comme vous, à part de Mika, je ne connais pas beaucoup de la musique francophone, mais il y a de deux chanteuses en particulier que j'adore. Elles sont Jenifer (écoutez a Sur le fil, cette est une très belle chanson) et Joyce Jonathan (ma chanson preferèe est Pas besoin de toi, mais j'aime beaucoup le clip de Tant pis, parce que il est mignon).

En plus, il y a la chanson Tais tois mon coeur, que j'ai connu quand le livre "La mécanique du coeur" a été lancé en Brésil. A mon avis, vous avez de l'écouter plus de deux fois afin de aimer la mélodie, mais le clip est formidable :3
  • julilajulila Posts: 2
    Le Québecois Vincent Vallière est vraiment bon! Vous devriez écouter Le monde tourne fort ! :) Sinon, j'aime aussi Jean Leloup et Les Colocs.
  • LaisLais Posts: 140 ✭✭
    J'aime Eli et Papillon et Coeur de Pirate. Je suis capable de les écouter pendant jours.
    Keep calm and Brazil on.
  • RainRain Posts: 4
    Je télécharge souvent la chanson francophone gratuite de iTunes (je sais pas si c'est juste au Canada?) et j'en ai trouvé plusieurs que j'aime vraiment, comme Carambolage par David Giguère, Les yeux de Marie par Andrea Lindsay, Les plus beaux par Fránçois & the Atlas Mountains, Machine radio du temps par Akeem Ouellet, Lance-toi par Maïa Leia et Aurores boréales par Porcelaine. Ils ont une différente chanson à chaque semaine, et c'est gratuit, donc c'est bon pour quelqu'un comme moi qui veut toujours de la nouvelle musique mais qui n'a pas d'argent xD
    I'm probably on Tumblr right now.
  • Je recommande fortement Arianne Moffat et Daniel Bélanger, qui font de la musique poétique et moderne.
    « ‎"There are no normal people, there are just different kinds of weird, all of it is human and all humanity is better than everything inhuman." -- Dan Harmon »
  • J'aime bien la chanson de Grégoire Toi plus moi parce que c'est très... amicale, amha! J'ai encore à télécharger le nouveau album de Mika - c'est aussi bon que ses premiers?
  • edwardedward Posts: 108 ✭✭
    @thesinginggirl Je dirais que oui ! Fais en sorte que tu télécharges la version de l'album à deux CDs : il y a plusieurs chansons en français à part Elle me dit :D
  • ElizabethElizabeth Posts: 368 ✭✭
    Je suis Amerique mais j'adore la musique francaise. J'ecoute les classiques (Trenet, Piaf, etc.) et musique contemporaine tel que Yelle, Carla Bruni, et Zaz. J'aime la version de «La Vie en Rose» de Audrey Hepburn. J'ecoute du jazz manouche. Elle me Dit est trés entraînant.
  • EsllavaEsllava Posts: 3
    Oui, le nouvel album de Mika est géant (à mon gout), bien que différent ! =D Ses autres chansons en français sont magnifiques ^^
  • TARDIS2PigfartsTARDIS2Pigfarts Newfoundland, CanadaPosts: 7
    J'ai commencé écouter la musique française récemment et j'ai trouvé quelques qui sont listé ci-dessus (Carla Bruni et Joyce Jonathan), mais j'aime beaucoup Archimède aussi.
    A Cousins Productions: FacebookTwitter | Tumblr | YouTube
  • EmmyGraceEmmyGrace Posts: 2
    J'aime Toi Plus Moi de Grégoire. Et j'aime Mika ;)
  • CalciferCalcifer Posts: 5
    Mika et Poucet. C'est tout. XD
  • katie_newmankatie_newman Ontario CanadaPosts: 120 ✭✭
    Stromae!!!! ♡♡

"Only that in you which is me can hear what I'm saying" ~Baba Ram Dass

Sign In or Register to comment.